L'histoire
imprimer la page

L'histoire de Demain à la une se résume simplement : Gary, un homme tout à fait normal, se retrouve du jour au lendemain avec le journal du lendemain. Et ce, tous les matins. Il sait dès lors tout ce qui va arriver avec 24 heures d'avance.

Bien évidemment, il est tenté de s'en servir pour faire fortune. Mais rapidement, sa conscience le rattrapera et il mettra tout son temps et toute son énergie à prévenir les catastrophes à venir.

Mais Gary n'est pas seul dans sa tâche. Il pourra toujours compter sur Marissa, une amie aveugle, et ce bon vieux Chuck, un vieil ami qui l'aidera durant les deux premières saisons. Chuck parti pour Hollywood, Gary pourra alors compter sur Erika, Henry et Patrick pour l'aider durant la saison 3 avant qu'il ne se retouve seul avec Marissa durant la saison 4.

Gary est un habitant de Chicago. L'action se déroule donc à Chicago. On peut se demander pourquoi ce choix. Et bien tout simplement à cause de la série Chicago Hope.
En fait, l'action devait se dérouler initialement à New York. Mais lors de la préparation de la série, un des producteurs exécutifs (Michael Donner) a fait part que Chicago serait bien mieux comme ville. Et tout ça parce qu'il l'avait constaté en réalisant un épisode de Chicago Hope.
Et il est vrai que le choix de cette ville fut judicieux puisqu'elle est mieux exploitée que dans n'importe quelle autre série et a une touche singulière avec ses bâtiments très anciens et son fameux métro aérien.

La série est librement inspirée d'un film de 1944 "It happend tommorow" (C'est arrivé demain) dans lequel un journaliste avait accès à toutes les informations futures qu'il voulait. Mais les créateurs de la série se sont toujours refusé à avouer un quelconque lien ou une quelconque inspiration avec ce film.

La série, bien qu'arrêtée en 2000, dispose encore d'une grande base de fans de par le monde et des conventions sont toujours organisées aux Etats Unis. Le première eu lieu le 26 et le 27 octobre 2001 à l'hôtel Hilton dans le centre de Chicago. La seconde eu lieu à l'hôtel Hampton à proximité du bâtiment acceuillant le McGinty dans la série le 24 août 2002. La prochaine aura lieu le 18 septembre 2004 toujours à l'hôtel Hampton.

La série s'est vendue dans différents pays. Early Edition est le titre original et utilisé dans tous les pays anglophones. Pour les pays francophones, le titre utilisé est Demain à la Une (quoique nos amis québequois disposent peut-être de leur propre doublage et d'un titre bien à eux).

Quelques autres titres étrangers : Allein gegen die zukunft (Allemagne - Seul contre le futur), Edição de Amanhã (Brésil - L'édition de demain) Ultime dal cielo (Italie - Les nouvelles du Paradis (?) ) Mig og Fremtiden (Danemark - Moi et le futur)